Un petit coup de peinture

Je ne suis pas vraiment douée pour les quantités... J'avais besoin de peinture grise, j'ai mélangé mon blanc et mon noir, le temps d'arriver à la teinte souhaité mon récipient était rempli, alors que j'en n'avais besoin que d'un tout petit peu. Je n'allais pas gâcher toute cette peinture. J'ai donc décidé de repeindre certains objets de la maison :

 

Trieur. Coup de jeune pour ce trieur qui doit avoir au moins 15 ans. Il était couleur beige/jaune de fumée en plastique dur.

 

 

 

Mon élévateur de tour et de lampe. C'étaient de simples cartons, pas très déco.

 

   

 

 

Mon ballet. Je l'ai récupéré chez ma maman quand j'ai eu mon premier appartement, au départ il était entouré de plastique. Quand je l'ai récupéré il n'y avait déjà plus de plastique juste le tube en métal qui commencé à rouiller.

 

 

Un dessous de plat. Acheté pour mon premier appartement, il était orange au départ.

 

 

Les cagettes de mandarines. Elles me servent de rangement à la maison : pour les pinces à linge, comme caisses à outils, ou four-tout pour le ménage.

 

 

Lorsque l'on pratique la récup' on se retrouve rapidement avec un intérieur dépareillé (que ce soit par les matière, les époques, ou les couleurs). Cette petite séance de peinture m'a permis de redonner une certaine unité, les cartons n'attirent plus l'oeil comme avant, et bien sûre j'ai donné un coup de jeune à certains objets. Cela parait plus propre, plus soigné. Je ne regrette pas.



30/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi