Cadeau fait maison : un Memory

Matériel :

 

- du papier cartonné (récupéré de boîte de mouchoir, boîte de céréales, etc.)

- des feuilles

- des ciseaux

- de la colle

- crayon de papier

- crayon de couleur

- une règle

- de la peinture (gouache ou acrylique)

- de la peinture en bombe

- du polyphane adhésif transparent (qu'on trouve en grande surface, servira à plastifier les cartes)

- une boîte de rangement pour le jeu

 

1. Découper des cartes au format identique dans le papier cartonné. Personnellement j'ai choisi du 5x5cm.

 

2. Peindre l'arrière des cartes à la bombe, essayer de peindre de la manière la plus régulière possible, on ne doit pas pouvoir différencier les cartes de ce côté là.

 

 

3. Peindre l'avant de toutes les cartes. J'ai choisi de changer de couleurs pour chaque carte, les 2 cartes au même motif sont de la même couleur. Pour que le jeu soit plus compliqué vous pouvez choisir de tout peindre de la même couleur.

 

4. Sur une feuille dessiner 2 fois le même motif, le colorier, le découper et coller chaque motif sur une carte. Procéder ainsi pour tous les motifs.

 

 

5. Plastifier chaque carte à l'aide du polyphane.

 

 

6. Une fois le jeu terminé il vous faut une boîte pour le ranger. J'ai choisi une boîte de bonbons Ricola qui correspond bien aux dimensions de mes cartes. Décorer la boîte.

 

(j'ai ajouté un noeud puisque ce jeu a été offert pour un anniversaire)



22/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi