Bonnes résolutions 2012 et bilan

Histoire de me motiver je vais vous présenter ici une liste de choses que je souhaite faire et appliquer. En bleu celles qui ont abouti, en orange celles encore en cours

 

- afficher un "stop pub" sur ma boîte aux lettres

- remplacer mes sacs en plastiques par des sacs en tissu : je viens d'avoir une machine à coudre, mais pour le moment pas moyen de la faire fonctionner, cela complique grandement mon passage au sac en tissu.

- débrancher mon chargeur de téléphone

- ne plus utiliser de papier cadeau

- fabriquer un double boudin pour la porte du salon : même problème que pour les sacs en tissu...

- porter sur moi une boîte pour stocker mes mégots quand je suis à l'exterieur, jusqu'à trouver une poubelle

- utiliser les filets pour oignons comme grattoir pour le ménage

- fabriquer mes propres enveloppes

- remplacer la levure chimique par du bicarbonate de soude : four qui ne veut plus fonctionner, pour le moment plus besoin de levure.

- recycler le liège : je pensais le stocker et le donner à un organisme qui le recylcle, finalement je le stock et l'utilise pour des activités manuelles (création de jeux de société, etc.)

- privilégiez le verre au plastique nottamment pour les jus

- faire du tri et donner ce qui n'ai pas utilisé

- utiliser une coupe menstruelle

- prendre un verre, pour se rincer la bouche lors du brossage des dents

 

Bilan 2012 :

 

Je suis plutôt satisfaite de cette année, le "stop pub' a été un grand pas à franchir pour moi, mais quelle fierté au final, et franchement pas de manque ! Ne plus utiliser de papier cadeau c'est un jolie casse tête, surtout quand on a plus de pub ! Mais au final on trouve d'autre moyen, et bien que mes emballages ne sont clairement pas les plus beaux sous le sapin, au moins ce sont les plus originaux. Les filets d'oignons peuvent d'ailleurs servir à l'emballage des cadeaux.

J'ai commencé à arrêter de fumer du coup plus besoin de petite poubelle à mégots.

Les enveloppes maison, une révélation ! Je suis vraiment ravie.

Pour ce qui est de la coupe menstruelle j'ai tout un post qui lui ai consacré donc je n'en parlerai pas plus ici.

Je n'ai pas réussi à finir ma liste, mais le principal étant d'avoir intégré certaine de ces choses à ma vie de tous les jours et surtout à long terme ! Il ne me reste plus qu'à attaquer la liste 2013 !



12/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi