Assouplissant et anti-calcaire pour le linge

Recette :

 

1/2L de vinaigre blanc

1/2L d'eau

 

Cet assouplissant rend le linge doux, il préserve le noir et les couleurs, et en prime il protège votre machine à laver grâce à ses propriétés anti-calcaire.

 

Ne vous inquiétez pas pour l'odeur du vinaigre, une fois sec le vinaigre blanc ne sent plus rien.

 

Pour donner tout de même une note parfumée à votre linge vous pouvez ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles. Personnellement je préfère garder mes HE pour utiliser leurs propriétés et non pas que pour leur odeur.

 

Du coup pour apporté une bonne odeur à votre linge, et ce dès la sortie de la machine n'hésitez pas à utiliser des macérâts vinaigrés ! Pour le moment j'utilise un macérât vinaigré de mandarine, et je suis entrain d'en prévoir un au citron pour mon linge blanc.

 

Recette + :

 

1/2 L de vinaigre blanc

1/2 L d'eau

2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

 

Diluer le bicarbonate de soude dans l'eau. Ajouter le vinaigre blanc très progressivement : attention ça mousse ! Bien remuer jusqu'à ce que cela ne mousse plus du tout. Filtrer. Mettre en bouteille.



19/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi