Produit de nettoyage multi-usage

Je vais vous présenter içi un produit qui a révolutionné mon ménage ! Fini les produits couteux et souvent néfastes du commerce, voilà un produit multi-usage simple et efficace. La recette de base n'est pas la mienne, elle provient du fabuleux site de raffa, j'ai juste ajouté du savon noir que j'avais à disposition à la maison histoire de rendre le produit plus dégraissant

 

Recette :

 

- 2L d'eau

- 2 cas de bicarbonate de soude

- 1 cas de vinaigre blanc

- 1 cas d'huiles essentielle

- 1 cas  produit de vaisselle si possible écologique

 

Mettre le bicarbonate de soude dans le flacon et ajouter 2 L d'eau bouillante. Mettre les huiles essentielles dans le vinaigre, et l'ajouter dans le flacon. Enfin mettre le tensioactif. Bien secouer avant chaque utilisation.

 

Personnellement j'ai pris l'habitude de mettre ce produit dans un flacon "pshit-pshit", je trouve ca très pratique pour faire mon ménage. Le bicarbonate se dissout avec l'eau bouillante, donc cela ne bouche pas mon flacon.

 

Les huiles essentielles apportent l'odeur mais également leurs propriétés au produit, il faut donc les choisir avec soin. Personnellement j'utilise (pour le moment) un mélange de menthe poivrée et lavande pour leurs odeurs de "propre" et un tout petit peu de cannelle pour toutes ses propriétés (anti-infectieuse, antibactérienne à très large spectre d'action, antiseptique, antivirale, antifongique, antiparasitaire). Le produits fait-maison n'a donc rien à envier aux produits commerciaux.



19/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi