Macérâts de carottes

Les finances ne permettant pas de faire plein d'achat, j'ai décidé de me lancer dans les macérâts avec ce que j'ai a porté. Pour mon 1er macérât j'ai choisi la carotte.

 

Technique :

 

- Retirer la peau des carottes, puis les râper.

- Faire sécher au soleil (si possible) les carottes, cela évite que l'eau qu'elle contienne fasse pourrir mon macérât.

- Une fois les carottes totalement séches je les ai mise dans une huile de tournesol et de pépin de raisin.

- Attendre 1 à 2 mois en n'hésitant pas à mettre le macérât au soleil, et à le retourner régulièrement.

- Filtrer le tout et mettre dans une bouteille teintée.

 

Vertus du macérât de carotte :

 

La carotte contient de la vitamine A,B1,B2, B5, B6, D, E, PP.

 

- Ralentie le vieillissement de la peau en luttant contre les radicaux libres.

- Cicatrisante

- Protège l'épiderme des agressions

- Nourrissante

- Adoucissante

- Aspect bonne mine

 

Utilisations :

 

Pour des soins "bonne mine", comme après soleil pour soulager la peau tout en conservant un beau teint.



18/01/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi