Les bases ne sont pas si mal

Je prévoyais pour les soins du visages plein de produits fabriqués maison. Je pensais vous donner plein de nouvelles recettes testées et approuvées. Mais en réalité je ne fais pas partie des personnes qui prennent soin d'elle matin et soir avec 150 produits différents. Mes finances ayant fini de me convaincre, tous les soins quotidiens "extra" ont été supprimé.

 

Bien que les ingrédients que l'on achète soit naturels, bio, etc. cela n'en reste pas moins que des produits achetés. Point de vue écologique ce sera toujours moins bon que de se priver de ces produits. D'autant plus si comme moi c'est plus une libération qu'une privation.

 

Pendant longtemps j'ai cherché des crèmes hydratantes pour le visage, j'en ai testé pas mal, que ce soit du commerce ou fait maison. Elles me plaisaient...un temps, puis de moins en moins, et la contrainte de les utiliser chaque jour... J'ai décidé de ne plus rien mettre. Résultat : je trouve mon visage parfait comme il est. Notre corps cherche à se réguler de lui même. Donc je le laisse gérer ca seul et je n'en suis pas mécontente.

 

Désormais mon soin du visage se limite au nettoyage au savon d'alep. J'ai tenté le savon de Marseille au départ, mais je préfère largement le savon d'alep, question de peau je suppose.



21/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi