Anti-moustique

 

Il existe de nombreux moyens de lutter contre les moustiques, tels que les diffuseurs qu'on branche sur une prise électrique ou qui fonctionne à batterie, ou à pile, les insecticides bien souvent chimique, les raquettes qui elles aussi fonctionnent via une batterie, etc. Rien de tout cela n'est très écologique.

 

Pour ma part, j'utilise un moyen extrêmement simple et efficace : l'huile essentielle de citronnelle. Celle que je possédais avait un peu coulé, du coup même fermé son odeur resté très présente. Je l'ai donc mise dans la chambre, et ce fut mon premier été sans aucune piqûre de moustique !

 

L'huile essentielle de citronnelle est le plus efficace mais n'est pas le seul répulsif à moustique, donc si l'odeur de la citronnelle vous incommode pas de soucis, vous trouverez forcément votre bonheur parmi les autres huiles essentielles (eucalyptus citronné, lavande, menthe poivrée...).

 



21/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi